Nous sommes engagés dans une démarche de naissance de nos poulains suite a une sélection spécifique à notre activité. 

En effet, nous sélection des chevaux de pur race Franches Montagnes ou Comtois pour la reproduction de notre cheptel.

Mais la clé de notre élevage consiste à croiser ces deux races afin de redévelopper un cheval oublié typique de notre région que l’on appelle LE CHEVAL DE MEGEVE. 

Grâce aux qualités de chacune des deux races nous obtenons alors un cheval adapté aux milieux montagnards et très polyvalent. 

Ces produits nous servent par la suite aussi bien à l’attelage que pour les randonnées. 

Nos poulains sont alors élevés jusqu’à leurs trois ou quatre ans avant d’être débourrés par nos soins. Ils sont ensuite vendus à nos clients ou conservés dans notre élevage.

Nous possédons plusieurs étalons dont un Franche Montagne (50% propriétaire) et nous sommes membres actifs au sein du syndicat hippique et Mulassier de Megève, qui est Propriétaire d’un étalon FRMON et qui propose des saillies public.

Notre exploitation compte environ 150ha de terrains essentiellement en alpage pour que nos chevaux profitent de l’herbe la plus riche et fraiche possible au cours de la bonne saison.

L’hiver, une partie est confiée a des agriculteurs dans des départements voisins tels que l’Ain, le Jura ou encore la Saône et Loire.